Après mûre(s) réflexion(s), et aidé par mon italienne qui avait
décidé de rester incontinente, voilà que je me mets à vendre mon CBR et ma
Shiver (l’excitation du salon de la moto ayant aussi contribué à cette décision
hâtive).
Le CBR parti en quelques minutes (un copain) la shiver a
stagné une semaine sur un site bien connu pour finalement montrer un grand intérêt
à beaucoup de personnes d’un coup dès les premiers rayons de soleil du weekend.
Les deux motos vendues j’avais le budget pour la suivante,
mais la décision n’était pas prise à 100% entre :
Le Tracer 900 (le mix parfait par rapport à mon utilisation…
mais pas plus le coup de cœur pour ça)
Le 990 smt (souvent kilométrées)
Le 1090 adventure (au dessus de mon budget de 8-9000€)
La XSR 900 (parce que je suis faible)
La F900XR (mais j’aurai du dire adieu au confort passager …
et fallait rajouter au bout = crédit)
Et la Ténéré 700 …. J’adore son look, son esprit et depuis
que j’ai vu celle de Lolo Cochet en vrai à Villefranche (et que je suis ses
aventures Kap2Kap) j’en meurs d’envie
…
Bon, ca a été la tracer 900, presque neuve : 1an et 2300km,
récupérée J-3 avant le confinement.
Equipée du top case GIVI monolock B47 et de protections de carters
made in China
Pourquoi cette moto ? Elle est fiable, elle est bien
équipée et sa selle passager est top.
Au jour ou j’écris, j’ai du pouvoir faire environ 1000km
avec, et je dois dire que je ne regrette pas mon choix. La position est
reposante, le moteur est super sympa. Elle est sobre et accueillante pour ma
passagère.
Dans le chapitre du négatif pas grand-chose : La bulle
ne protège pas bien (pire elle dévie l’air dans le casque), les suspensions ne
sont pas top (j’ai resserré l’hydraulique, y’a du mieux mais c’est toujours pas
ça) et nouvelle découverte d’hier soir = La béquille centrale frotte en virage
lorsqu’on est 2 sur la moto.
Pour le moment, et vu le budget, on peut dire que cela ira.
C’est une bécane vraiment sympa (même si on en voit partout).
Au programme pour cette machine :
- Crashbar GIVI (j’hésite aussi avec les motea bien plus
abordables)
- Bulle courte (la bulle haute c’est moche, et la standard c’est
juste insupportable passé le 80km/h)
- Ligne d’échappement (la Akra carbone me plaisait, mais ne
passe pas avec la béquille centrale => surement black widow)
- Un shifter (pas celui de Yamaha)…. A voir
- ET DE VRAIS PNEUS (les D212 d’origine sont infâmes)
Ah oui, j’espère que le confinement n’a pas été trop dur
pour vous, moi je vais reprendre mes essais….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la liberté d'inscrire un commentaire - Cependant je vous demanderai de bien vouloir respecter les règles usuelles, c'est à dire pas d'insultes, pas de propos à caractères homophobes et racial. Je me ferai un plaisir de vous répondre ! V