mardi 24 septembre 2019

Nouvelle moto - Ma première sportive : CBR 600

Voici les vidéos pour les plus flemmards

Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=X1XZbGQVm7k
Essai : https://www.youtube.com/watch?v=iPyWgeSfQY8

Bon, alors certains le savaient, j'ai fait de la piste en Mai et j'ai adoré ça ! A tel point que j'ai envie d'en refaire plusieurs fois à l'année.
Mais ça m'embête de mettre la Shiver sur piste car à mon sens, elle n'est pas faite pour (poids, hauteur, puissance) et de plus, je suis certain de faire trop de bruit pour etre accepté sur les circuits.

Je me suis donc mis à la recherche d'une pistarde, que je pourrai conduire sur route (histoire d'en profiter quand meme).
600cc 4 cylindres (facile pour débuter) - Je suis parti à la recherche d'un Hornet (fiable et pas cher)... bon le hornet c'est compliqué car au final c'est pas si abordable (moto prisée)... je commence à reconsidérer la sportive et me mets à la recherche d'un ZX6R.

Vous n'imaginez pas le nombre de merguez sur lesquelles je suis tombé (2000€, peinte à la bombe, 60.000km aucun entretien)....

En regardant ses "concurrentes" de l'époque, j'ai flashé sur la CBR600F de 99 (celle avec les écopes, la premiere PC35 à carbu).
J'ai encore plus flashé sur la phase 2, avec le double optique, mais c'est hors budget.

C'est à 50km de chez moi que j'ai trouvé mon bonheur.
Pas d'historique, mais une moto qui présente bien, qui tourne rond et qui a l'air d'avoir reçu un check up dernièrement. 40.000km au compteur, tarif correct 1700 euros.

Allé, après une petite négo, on repart avec (les 2 pneus seront à changer).







Premières sensations = on dirait pas que la moto a 20ans ! Les sportives c'est vraiment des motos bien conçues. J'ai du mal à prendre un virage, je me retrouve trop vite à la corde. Le moteur est pas si creux pour un 600cc (je m'attendais à pire). Passé les 8000trs, ca commence à envoyer un peu plus, mais c'est pas la folie non plus.



Hâte de faire de la piste avec !!





Edit : Finalement moto revendue. Entre mes weekend de garde d'enfants, les créneaux à partager avec les copains pour faire de la piste ... c'est impossible d'envisager sérieusement cette activité.
J'aurai pu la garder cela dit, mais bon, un 600 sur la route, c'est pas mon délire.